simon themiot

campus 42

 

 

 

Après un bac S option cinéma, et après avoir été auto entrepreneur dans le développement d'application web et mtn, Simon THEMIOT réussit à intégrer l'une des plus grandes écoles d'informatique : 42, initiée par Niel. Simon part en septembre pour 3 ans d'études de programmation dans la Silicon Valley, tout près de San Francisco.

Après deux tests de logique sur le net (2h), il a participé aux fameuses "piscines " de l'école 42 parisienne d'abord : des immersions de 28 jours où l'on travaille 15 à 20h par jour sur du code, de la réalisation de programmes (ou fonctions) en langage c. "Pas facile, car personne ne connaît vraiment les critères de sélection (...) J'avais tenté à Paris en septembre dernier mais malgré mon classement, mon partage pédagogique et ma sociabilité je n'ai pas été pris. Je suis arrivé 136 sur 900 pris sur 70000..."

"Je me suis dit qu'il fallait que je la retente en Californie directement et là j'ai été pris ! Je débute en septembre !" 

"L'hébergement ainsi que l'école sont pris en charge pour la modique somme de 80$ de caution : c'est une énorme chance ! Des épreuves sont imposées à chaque niveau, chaque mois, et l'on peut être "viré" à chaque niveau mais c'est de la logique et des maths donc avec l'entre aide au sein du groupe tout le monde apprend très très vite." 

Simon nous sommes très fiers de ton caractère entreprenant et de ta réussite dans l'intégration de cette prestigieuse école ! Nous te souhaitons une très belle rentrée dans la Silicon Valley !

 

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Propulsé par Komento