Antoine Page, documentariste, est venu, dans le cadre des métiers du cinéma, présenter aux spécialités de la section cinéma-audiovisuel, son parcours, son métier et ses films documentaires.

Antoine veut rester indépendant, libre, et choisit des sujets en lien avec cette liberté. Il montre une sensibilité artistique incontestable à travers les différentes formes que prennent ses films documentaires qui, comme il le dit lui-même "s'adaptent au sujet". Une véritable générosité se perçoit à travers sa démarche qui consiste à passer beaucoup de temps avec les personnes observées dans ses films, 10 ans étant peut-être le plus étendu de ses projets : suivre un étudiant en médecine, son frère, du début jusqu'à la fin de ses études. 

Antoine s'est confié sans filtre aux élèves de la section : ses déceptions, ses moments d egrâce, ses convictions. Il n'a pas hésité à insister sur le fait que la vie ne peut se satisfaire de compromis tièdes : il faut vivre pleinement ses rêves, et l'on finit par pouvoir en vivre.

ANTOINE PAGE2

 
ANTOINE PAGE1
  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Propulsé par Komento