S'ouvrir à de nouveaux horizons

groupe.jpg 

Ne laissez plus chez vous cette partie de vous-même qui constitue votre identité propre : faites du cinéma ! Epanouissez-vous dans un projet de film, développez vos compétences artistiques, aiguisez votre regard, venez à la rencontre de l'autre, développez votre esprit critique, améliorez votre maîtrise des outils du cinéma et de l'audiovisuel, et ouvrez-vous à l'international !

samedi 27 avril 2024

 

b_400_238_16777215_00_images_stories_realisation.jpg

L’OPTION CINEMA-AUDIOVISUEL DU LYCEE ALAIN COLAS : TOUT UN PROGRAMME !

 

 Mercredi 19 janvier, à 15h30, a eu lieu au lycée Alain Colas de la Communication de Nevers, la projection des spots promotionnels rendus aux associations qui les avaient commandés. Ainsi, Marc Anthéor, président et organisateur de « Talents de scène » et Dominique Laroche président du Ciné-Photo Club de Nevers organisateur du « Mois de la photo » étaient présents et ont exprimé leur satisfaction quant à la réalisation des élèves. Marc Anthéor a déclaré avec enthousiasme : « C’était exactement ce que nous avions demandé, et, au-delà même de nos espérances d’un point de vue esthétique. » Les deux associations ont émis le souhait de travailler de nouveau avec l’option cinéma-audiovisuel du lycée Alain Colas encadrée par Catherine Lebaupin, dès la rentrée prochaine. L’investissement, la motivation, l’autonomie et le souci de perfection de Clément Poudret, Andréa Lejault, Arpi Agajanian, Mathilde Charetier, Lauriane Lartigot, leurs camarades et leur professeur, ont été plusieurs fois soulignés.

Cette après-midi fut aussi l’occasion de voir la projection du film historique La Circulaire à la réalisation duquel Clément Poudret a participé en collaboration avec l’association La Cabine représentée par Denis qui a mis en avant la dextérité et la pugnacité de Clément lors du tournage et de sa préparation, notamment lorsqu’il s’est agit de rechercher les accessoires au Musée de l’éducation.

L’après-midi s’est terminée par la projection du film de Clément Friedrich intitulé Soma, une réalisation digne de celle d’un professionnel de l’avis de tous, qu’il présentera au bac. Denis Dufaut, président de l’ACNE qui soutient toujours chaleureusement l’option cinéma-audiovisuel, y a été sensible. Clément a interprété son film de cette manière : « J’ai voulu illustrer le fait que l’on puisse se sentir plus libre dans un monde créé de toute pièce par son imagination qu’enfermé dans la routine quotidienne en s’imaginant être libre… » Tout un programme !

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0