S'ouvrir à de nouveaux horizons

groupe.jpg 

Ne laissez plus chez vous cette partie de vous-même qui constitue votre identité propre : faites du cinéma ! Epanouissez-vous dans un projet de film, développez vos compétences artistiques, aiguisez votre regard, venez à la rencontre de l'autre, développez votre esprit critique, améliorez votre maîtrise des outils du cinéma et de l'audiovisuel, et ouvrez-vous à l'international !

dimanche 28 avril 2024

 

henry

Vendredi 7 octobre de 14h à 17h nous avons répondu aux questions suite à la projection de notre docu-fiction ayant pour sujet Monsieur Henry résistant du maquis des Bertranges.

 Bien nous en a pris de nous rendre aux archives pour ce travail et d'interroger les bonnes personnes pour l'ajuster (Messieurs Boudard, Roche, Guyot, des Archives départementales de la Nièvre et Madame Dehais de l'ONACVG...) car nous avons eu affaire à un public exigeant. Merci également à Adrien Lévèque qui était à nos côtés pour représenter l'équipe de tous ceux qui nous ont permis d'être au plus près de la réalité grâce aux costumes qu'ils nous ont prêtés et à leur jeu d'acteurs confirmés.

Ce fut une belle expérience qui nous a permi de beaucoup apprendre sur la résistance dans la Nièvre dans cette période trouble. De surcroît, l'Office Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre nous fait un don qui va nous permettre de nous acheter avec l'argent non dépensé de notre budget, un nouveau MAC pour le montage. Il était temps car les projets et productions sont de plus en plus nombreux ! Les Archives départementales de la Nièvre nous proposent d'archiver nos films concernant les associations et partenaires locaux comme témoignage de la vie neversoise et nivernaise : nous en sommes très fiers.

 

 Le chant des partisans

 

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0