S'ouvrir à de nouveaux horizons

groupe.jpg 

Ne laissez plus chez vous cette partie de vous-même qui constitue votre identité propre : faites du cinéma ! Epanouissez-vous dans un projet de film, développez vos compétences artistiques, aiguisez votre regard, venez à la rencontre de l'autre, développez votre esprit critique, améliorez votre maîtrise des outils du cinéma et de l'audiovisuel, et ouvrez-vous à l'international !

samedi 27 avril 2024

 

Vendredi 11 janvier 2013, les élèves de l'option Cinéma-Audiovisuel ont proposé leur choix.

Simon Dechauffour, Romain Peter et Julie Schojnacki ont représenté l'option et présenté deux films :

Wajda

Mauvaise Fille

 

La première cinéaste saoudienne, Haifaa Al Mansour, a été ovationnée au festival de Venise lors de la projection de ce long-métrage tourné entièrement en Arabie Saoudite, "Wajda", un film émouvant sur une petite fille qui veut à tout prix avoir une bicyclette.

Ce film évoque également la condition des Saoudiens des classes peu favorisées, à travers la mère de Wajda, qui doit faire face aux tracasseries d'un chauffeur étranger pour pouvoir aller travailler, l'Arabie étant le seul pays où les femmes n'ont pas le droit de conduire.

Incapable d'avoir d'autres enfants, elle doit accepter en silence la décision de son mari, sous la pression de sa famille, de prendre une deuxième épouse pour avoir un fils.

Premier film de Patrick Mille, "Mauvaise fille" est l'adaptation du livre de sa compagne Justine Lévy. La prestation d'Izia Higelin a été très remarquée dans ce film aux accents autobiographiques où la jeune rockeuse joue Louise, le personnage principal.    

Cette réunion fut aussi l'occasion d'étudier et de voter l'entière sélection des films de cette 4ème programmation.

Parmi les films sélectionnés : Les lignes de Wellington de Raoul Ruiz, Blanca nieves de Pablo Berger, Jours de pêche en Patagonie de Carlos Sorin, The Master de Paul Thomas Anderson, Camille Claudel de Bruno Dumont, Cul-de-sac de Roman Polanski...

Nous allons tout bonnement nous régaler ! 

 acne

 

 

Participant à cette conversation

Commentaires (1)

  • Les lycéens présents avaient très bien préparé leurs interventions !

    Raccouci URL:

Poster un commentaire en tant qu'invité

0