S'ouvrir à de nouveaux horizons

groupe.jpg 

Ne laissez plus chez vous cette partie de vous-même qui constitue votre identité propre : faites du cinéma ! Epanouissez-vous dans un projet de film, développez vos compétences artistiques, aiguisez votre regard, venez à la rencontre de l'autre, développez votre esprit critique, améliorez votre maîtrise des outils du cinéma et de l'audiovisuel, et ouvrez-vous à l'international !

dimanche 28 avril 2024

"SWEENEY TODD"

Réalisateur : Tim Burton/film américain/en couleur/

Genre: musical,thriller,épouvante,horreur ,drame. Année : 2008.

Synopsis : Benjamin Barker était un barbier très respecté à Londres. Il menait une vie parfaite avec sa femme Lucy et leur bébé Johanna. Mais ce bonheur allait se voir gâché par un homme, le juge Turpin: il envoya Benjamin au bagne pour lui ravir sa femme et sa fille. 15 ans plus tard, de retour à Londres Benjamin n'a plus qu'une seule idée en tête : se venger...

 Accompagnés par la très spéciale Mme Lovett, ils vont être les instigateurs d'une entreprise pour le moins sanglante...

D'ordinaire je ne suis pas une fan de films d'horreur. Cependant "Sweeney Todd" était l'un des rares films de Tim Burton que je n'avais pas encore regardé. Dans l'ensemble je trouve ce film vraiment bien realisé, avec tous les codes des films de Tim Burton : l'univers noir, des personnages et une histoire légèrement loufoques qui rendent ses films uniques.

Moi qui apprécie plutôt les comédies musicales, j'ai aimé les parties chantées du film, même si je trouve que certaines peuvent paraître redondantes ou inutiles dans certaines scènes. Les costumes sont très beaux et parfaitement représentatifs de l'époque ; on est immergé dans le "Londres victorien".

Un bon choix d'acteurs, avec l'habituel duo : Johny Depp/Helena Boham Carter .

C'est un film qui peut paraître long mais il tient tellement en haleine que les 2 heures passent assez vite au final. Le seul point noir selon moi c'est la toute fin du film qui me paraît bâclée : on ignore ce qui va se passer ensuite pour certains personnages, ou du moins on a du mal à se l'imaginer, la chute aurait pu se faire autrement.

Mais pour tous les passionnés de Tim Burton c'est un film à voir.

Participant à cette conversation

Commentaires (1)

  • Bonsoir,
    Un amatrice de comédie musicale ! cela me semble plutôt rare, bravo.
    Avec Tim Burton je crois qu'il faut voir l'enfant qui sommeille en lui.
    Ses films de genre ne sont pas vraiment dans le "genre". On se souvient de "Dead man" un western sans cow boy.
    OK sur les acteurs fétiches de Tim Burton même si son ex en fait peut être parfois un peu trop.
    Concernant la fin moi je suis favorable à une fin ouverte où chacun laisse vagabonder son imagination.
    Bref je suis d'accord avec la conclusion : A voir !

    Raccouci URL:

Poster un commentaire en tant qu'invité

0