S'ouvrir à de nouveaux horizons

groupe.jpg 

Ne laissez plus chez vous cette partie de vous-même qui constitue votre identité propre : faites du cinéma ! Epanouissez-vous dans un projet de film, développez vos compétences artistiques, aiguisez votre regard, venez à la rencontre de l'autre, développez votre esprit critique, améliorez votre maîtrise des outils du cinéma et de l'audiovisuel, et ouvrez-vous à l'international !

samedi 27 avril 2024

interstelDe nouveau Nolan fait fort après de nombreux chefs d'œuvre tels que Inception, Le Prestige ou encore la trilogie des Batman. Nolan se plonge donc cette fois ci dans les voyages spatiaux qui sont d'un réalisme époustouflant. En effet celui-ci ne se laisse pas happer par le stéréotype films spatiaux = extraterrestres, puisque la clé de ce film est la réflexion scientifique qu'il y a eu, ce qui se ressent tout au long du film. Bien entendu on ne ressort quasiment jamais d'un film de Nolan sans de nombreux questionnements, et Interstellar ne fait pas exception à la règle. Mais ce qui fait que ce film est tout bonnement incroyable c'est l'équilibre qu'il y a eu entre toutes les choses qui ont permis à ce film d'exister. On retrouve dans ce film l'incontournable Hans Zimmer qui n'a toujours pas fini de nous en mettre plein les oreilles, on entend une BO épurée, classique et parfaitement équilibrée. Je ne parlerai pas du scénario qui est juste génial et innovant. Mais je m'attarderai sur la performance incroyable que nous délivre Matthew McConaughey, le jeu est bien dosé et il s'intègre à merveille dans ce nouveau personnage. Jamais 5 sans 6 Michael Caine rempile avec Nolan pour nous montrer que ce vieux monsieur à encore à nous montrer. Mais quand on regarde bien il n'y a aucune prestation mauvaise dans ce film. Ce qui nous amène au dernier point, je pense que ce film n'est pas seulement une fresque spatiale, mais aussi une épopée humaine et émotive, la psychologie des personnages est très bien réfléchie et on à le droit à quelques moments très pesants. Et comme dirait Cooper: Mankind was born on Earth. It was never meant to die here.

Participant à cette conversation

Commentaires (1)

  • Vous m'en avez tant dit au sujet de ce film que j'y suis allée, et :
    c'est vrai j'ai pleuré, c'est vrai je me suis agrippée à mon siège, c'est vrai j'ai questionné mon voisin sur telle ou telle hypothèse, c'est vrai j'ai dit : "belle image", "belle bande son"... mais avouez tout de même, que les raccourcis sont nombreux (plan A et plan B / on part de la ferme et on conduit un vaisseau spatial...), que l'idée de sauver le genre humain en ayant recours à une autre planète n'est pas nouvelle (Total Recall, Paul Verhoeven 1990 et sûrement bien d'autres films qui ne me viennent pas à l'esprit immédiatement), que jouer sur la corde sensible familiale (lien père-fille) est tout de même facile, et que tout cela demeure très américain promouvant le patriotisme et la volonté de sauver le monde...

    Raccouci URL:

Poster un commentaire en tant qu'invité

0